Fablehaven 1 - Le sanctuaire secret, de Brandon Mull
A la mort de leurs grands-parents, Seth et Kendra se voient contraints de passer les vacances chez Stan et Ruth Sorenson, leurs autres grands-parents. Peu enthousiastes à l'idée de s'ennuyer un été entier dans leur grande maison, les deux enfants y sont trainés de force par leur parents.
Après de longues heures de voyage, le frère et la sœur arrivent enfin dans l'immense domaine.
Dès leur arrivée, Stan commence la visite de la propriété : une gigantesque maison, une piscine, une pièce remplie de jouets ainsi qu'un grand jardin sont à leur disposition pour tout un été. Mais malgré cela, Seth et Kendra restent perplexes, il se passe des choses bizarres :
- Pourquoi grand-mère Sorenson n'est elle pas là ?
- Pourquoi ont-ils interdiction de pénétrer dans la forêt ?
- A quoi servent les clefs que grand-père à donné à Kendra ?
Les deux enfants vont faire une découverte qui va changer le cours de leur existence... Maintenant qu'ils sont au courant, rien ne sera plus pareil …
Il faut vraiment avoir du courage pour se lancer dans ce livre car je trouve que les cinquante premières pages sont assez complexes et il faut être vraiment concentré pour lire ce roman. Mais une fois lancé, c'est un vrai plaisir pour les papilles !
Et pour ceux qui aiment les créatures mythiques, et bien, ils sont servis : en effet, dans ce livre cohabitent satyres, naïades, trolls et bien d'autres créatures qui ont pris naissance au coeur de nombreuses légendes. Et c'est sûrement ce point positif qui m'a fait adorer ce livre.
Retrouvez la suites des aventures de Seth et Kendra dans :
Fablehaven 2 – La menace de l'étoile du soir
Fablehaven 3 – le fléau de l'Ombre
La suite n'est pas encore sortie en France mais nous savons que cinq volumes sont parus en anglais pour l'instant.
Brandon Mull :
D'origine Américaine, Il sort en 2009 le premier tome de sa trilogie Fablehaven.
Il a écrit aussi « THe candy shop war » et compte en faire une suite.
Julie