Fleurs de dragon, de Jérôme Noirez

Publié le par les frappadingues du bouquin

9782354880118FS.gifJapon, 1489. Un enquêteur réputé, Ryôsaku, est chargé par le shôgun de pourchasser des assassins prenant pour cibles des samouraïs. Pour accomplir cette tâche, il sera accompagné de trois adolescents : Kaoru, Keiji et Sôzô, maitrisant l'art du sabre mais ayant un passé douloureux. Ils se lancent sur les traces des assassins et seront sans merci. Ryôzaku est armé de son seul « bâton à sagesse », hérité de son grand père. Ensembles, ils devront éviter de nombreux pièges et faire éclater la vérité d'un secret plus terrifiant que ce qu'ils auraient imaginé.

 

J'ai adoré ce livre, il nous transporte loin de chez nous à travers des pays, des villes, des campagnes inconnus. Il nous fait découvrir de nombreuses traditions sur le japon, ses cultures et ses rituels. L'histoire est bien construite : l'intrigue est prenante, les assassins mystérieux. J'ai beaucoup aimé la relation qui unit les quatre personnages. Ils ont chacun leur personnalité bien fondée avec une pointe d'humour !!!

Kaoru, le jeune fanfaron obnubilé par les filles ! Sôzô,  le jeune poéte et musicien qui use plus volontiers de son biwa que de son sabre et Keiji, l'adolescant tourmenté au physique androgine.

 

 

 

L’auteur 

jnoiriez.jpgJérôme NOIREZ, né en 1969 à Paris, a d'abord été professeur dans une école de musique puis dans une école maternelle. Il aime lire depuis sa prime jeunnesse. Outre l'écriture, son autre activité principale est la musique : il joue et compose de nombreux morceaux.

Il a publié quatre romans pour les adultes. Sa trilogie de fantasy "Féérie pour les ténèbres" a été nominée au Grand Prix de l’imaginaire, au prix Imaginales et au prix Merlin. Ses "Leçons du monde fluctuant" ont été accueillies dès leur sortie comme une oeuvre aussi « étrange que jubilatoire » et distinguées par le prix Bob-Morane. Dans la collection « Courants noirs », on lui doit Fleurs de dragon et L’Empire invisible.

Axelle

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article