Journal d'un vampire, 1 - Le réveil, de L.J. Smith

Publié le par les frappadingues du bouquin

journal-vampire-1.jpgLa jeune Elena Gilbert rentre de Paris, après des vacances passées avec sa tante Judith et sa petite sœur Margaret. Encore sous le choc de la mort de ses parents, elle réussit à retrouver l'envie de rire et de vivre grâce à l'arrivée dans son lycée de Stefan Salvatore, un jeune adolescent italien dont elle va tomber follement amoureuse. Elle met tout en œuvre pour le séduire mais elle va vite se rendre compte que Stefan a quelque chose de différent des autres garçons qu'elle a pu fréquenter. Distant, il résiste à son charme et à sa beauté naturelle. Celle-ci va tenter de se rapprocher de lui et de percer son mystère. Mais pendant qu'elle tente de conquérir le cœur du beau Stefan, une série de meurtres se produit dans sa ville. Tout le monde accuse Stefan, qui éprouve lui-même des doutes sur sa culpabilité.

Lors de la fête du village, Elena se dispute avec sa tante et s'enfuie en voiture. Mais en chemin, elle se rend compte qu'elle est suivie par une force surnaturelle et étrange. Quelle est cette chose qui la poursuit ? Qui va bien pouvoir venir à son secours ?

Mon avis 

J'ai trouvé ce livre très intéressant grâce à une intrigue bien menée. Par contre, il ne faut pas se détacher du livre, il faut vraiment entrer dans l'histoire, car le déroulement et le style d'écriture sont un peu compliqués à suivre. Les personnages sont très attachants et le secret de Stefan est très bien gardé. Le suspense est maintenu très longtemps sur les événements et sur la vie de Stefan Salvatore.

La manière dont Stefan se comporte avec Elena la laisse perplexe. L'histoire nous permet de comprendre que Stefan a une vie étrange et complexe : on a pitié pour Elena mais on comprend aussi très bien Stefan. On reste très partagés entre les deux personnages. On ne peut pas avoir une préférence pour l'un ou pour l'autre, on est obligé d'aimer les deux.  

L. Smith ou Ljane Smith est une auteure américaine qui a écrit de nombreux livres fantastiques, dont les célèbres sagas "Journal d'un vampire", "Night World" et "Le cercle secret".  Ses histoires sont toutes peuplées de créatures surnaturelles à la beauté presque inhumaine. Peut-être parce que toutes ses idées lui viennent lorsqu'elle s'endort le soir...

Shannie

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Finalement, je n'en ai peut-être pas encore terminé avec les histoires de vampires...<br /> <br /> <br />
Répondre