Le secret de la cathédrale / Béatrice NICODEME
C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Colin et qui part à Amiens, la ville où son père est mort dans un incendie. Cet incendie était-il accidentel ou prémédité ?
Colin part à la recherche du responsable. Il se fait embaucher comme tailleur de pierres à la Cathédrale d'Amiens où son père travaillait en tant que maître tailleur. Colin adorerait devenir maître tailleur comme son père et pour cela il se fait aider par le compagnon qui hébergeait son père. Mais dès que Colin parle de son père au compagnon, il sent de la gène chez lui. Le garçon mène son enquête du côté de l'aubergiste : lui veut-il du mal ou n'aime-t-il pas parler de son père ?
Colin se pose aussi des questions sur son compagnon de chambre, qui rentre tard le soir. Un jour, un grave accident est arrivé sur le chantier : un garçon est tombé de la cathédrale. Crime ou accident ?
Colin va tenter de répondre à toutes ces questions et bien d'autres embûches vont se présenter sur sa route.
Tout d'abord, j'ai adoré ce livre car il y a beaucoup de suspens et ce livre est émouvant. Le moment que j'ai le plus aimé c'est la fin, c'était émouvant car il arrive quelque chose de magique à Colin. Il n'y a aucun moment du livre que je n'ai pas aimé.
Béatrice NICODEME
Née en 1951, Béatrice Nicodème vit en région parisienne. Longtemps maquettiste de magazines pour la jeunesse, elle se consacre aujourd'hui totalement à l'écriture : histoires mystérieuses pour les enfants, romans policiers et romans historiques pour les adultes.
Laure 5B