Les vampires de Manhattan, de Melissa de La Cruz
Théodora est une élève un peu rebelle d'un des lycées les plus huppés de Manhattan. Elle va y découvrir pourquoi depuis quelques temps elle éprouve une certaine attirance pour la viande crue mais aussi pourquoi des trainées bleues apparaissent sur ses bras. Elle se rend compte que Mimi Force, la star du bahut, et également l'une de ses ennemies, et Jack force, son frère jumeau incroyablement beau, ont les mêmes problèmes qu'elle. Elle va se retrouver impliquée dans un imbroglio de meurtres, d'histoires d'amour et de secrets de famille, car dans ce lycée, tous les élèves sont immortels. Alors, quand une jeune fille de l'établissement est retrouvée morte vidée de son sang, les vampires s'inquiètent. Existerait-il une force plus puissante qu'eux ?
Critique
J'ai trouvé ce livre très agréable à lire. A peine ouvert, on a du mal à le refermer. On se retrouve très facilement dans l'histoire. Les personnages principaux sont très attachants et on a hâte de les retrouver dans les chapitres suivants. On est plongé dès le début dans une atmosphère de mystère et de secret qui ne cesse pas du début à la fin.
La suite
- Les vampires de Manhattan (Blue Blood)
- Les Sang-Bleu (Masquerade)
- Les Sang d'Argent (Revelations)
- Le baiser du vampire (The Van Alen Legacy)
- Le secret de l'ange (Misguided Angel)
A venir
Keys to the Repository et Wolf Pact, déjà parus aux Etats-Unis.
Melissa de La Cruz
Née le 7 juillet 1971 à Manille, aux Philipines, elle est une auteur de romans pour adolescents. Elle a déménagé en 1985 à San Francisco. Elle reçoit son diplôme en anglais et en histoire de l’art à l’université de Colombia. Après, elle travaille comme informaticienne. Elle écrit son premier livre à 22 ans mais il ne sera pas publié. En 1997, elle écrit pour des magazines comme New York Press, Marie-Claire. En 2001, elle publie son premier livre, Cat’s Meow. En 2003, elle déménage pour Los Angeles. Un an plus tard, Melissa écrit son premier roman pour adolescents, The Au Pairs.
(source : Wikipédia)
Marie-Alix