Luna, l'elfe de lune, 1 - La cité maudite, d'Elodie Tirel
Luna est une jeune elfe argentée qui vit depuis toujours avec des loups. Elle grandit paisiblement au sein de sa meute jusqu'au jour où une femme à la peau noire comme le charbon assassine un des siens. Luna ne se doute pas encore que ce terrible accident va faire remonter à la surface les circonstances de sa naissance. Désormais, elle s'engage dans une course contre la montre avec son passé ...
Quand j'ai acheté ce livre, j'ai eu quelques doutes à cause de sa petite épaisseur, mais les doutes se sont vite effacés pour laisser place à une certaine frénésie qui vous plonge au cœur de l'histoire.
Luna a un comportement très mature du haut de ses 12 ans et c'est ce qui m'a surprise dans ce livre. Mais chapitre après chapitre on s'y accommode et on finit par oublier ce que je qualifierais de « défaut ». En plus de cela, Luna a un petit côté impulsif et imprévisible qui redonne du pep's à sa personnalité un peu ennuyeuse.
Au cours de l'histoire, Luna va rencontrer le beau sang-mêlé nommé Darkhan, un guerrier fort talentueux.
Celui-ci est très protecteur envers Luna et c'est ce lien que vont tisser les deux adolescents qui va rendre le récit encore plus vivant.
L'auteure :
Elodie Tirel est professeur d'espagnol à St-Malo, où elle vit avec sa famille. Ell a publié son premier roman, "Les Héritiers du Styrix" aux éditions Milan en 2007. Elle s'est ensuite lancé dans l'écriture de la série "Luna", pour le plus grand plaisir de nos plus jeunes lecteurs !
Julie