Titeuf, par Zep

Publié le par les frappadingues du bouquin

titeuf.gifTiteuf est un enfant qui va à l'école et ne fait que des bêtises. Il est très mauvais en maths et se fait disputer sans arrêt. Il se bagarre souvent. Il a aussi une amoureuse, Nadia, et voudrait se marier avec mais elle, elle ne veut pas ! Il s'imagine plein de choses, des imbécilités, des choses impossibles etc... Il a malgré tout beaucoup d'amis.

 

Les bandes dessinées Titeuf sont drôles : Titeuf donne des surnoms rigolos à certains de ses amis, grâce à quelque chose qui les différencie des autres (comme Vomito par exemple... Si vous lisez les BD, vous comprendrez !) C'est aussi très drôle parce qu'il entend des gros mots et ne sait pas se que ça veut dire, donc ils les emploie aux mauvais moments.

 

Zep, de son vrai nom Philippe Chappuis (né le 15décembre1967à Onex, Genève, Suisse) est un auteur suissede bandes dessinéesdont la plus connue est Titeuf. Il donne son pseudonyme "Zep" à l'hommage du groupe qui est son groupe préféré.

Quelques BD :

  • L'amour c'est pô propre titeuf1.jpg
  • ça épate les filles titeuf-2.gif
  • C'est pô juste titeuf-tome-4-c-est-po-juste-_couv_book_medium.jpg

 

 

Voici quelques histoires qui vous permettront de plonger dans le monde très particulier de Titeuf !

  • Mr Mégamuscle (extrait de "C'est pô juste")

Titeuf regarde un épisode de "Mr Mégamuscle" et le voit torde une barre de métal, donc Titeuf veut faire pareil. Il essaye de tordre les barres de la table, il n'y arrive pas. Il essaye sur les pieds d'une chaise, il n'y arrive pas non plus et enfin il essaye sur une fourchette et il réussit. Mais sa mère arrive et crie :"AAAAAH, l'argenterie de Tata Yvonne!!"

Après Titeuf se dit que Mégamuscle n'avait pas de parents.

  • Faut agir  (extrait de "C'est pô juste")

Titeuf se balade dans la rue et voit une affiche sur le mur "certains vivent toute l'année dans un carton". Cela fait réfléchir Titeuf... et d'un coup il a une idée, va à l'endroit où il faut aller pour donner des choses mais Titeuf y va pour donner plein de cartons et dit " c'est pour le petit garçon... qu'il puisse se faire un grand appart !".

  • Les risques du rackett (extrait de "Lâchez-moi le slip !")

Il y a un grand qui rackett tout les petits mais il tombe sur les mauvaises victimes...

Dabord, il s'essaie sur Vomito mais comme celui-ci est très émotif, il lui vomit à la figure ! Après il essaye avec Jean-Claude et comme il a un appareil dentaire, il crie au secours et en même temps il crache sur le racketteur. Il essaye ensuite de piquer les chaussures de Puduk, et Puduk lui pète à la figure ... A la fin ils n'ont plus jamais revu le racketteur.

  • Super gag  (extrait de "Lâchez-moi le slip !")

Il y a Hugo qui appelle Titeuf et lui dit de venir voir ce qu'il fait. Hugo tire le mouchoir de quelqu'un qui est en train de se moucher. Lorsque Titeuf essaie de faire la même chose, la personne le frappe et Titeuf se retrouve couvert de rhume...

 

Corentin

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Corentin, j'aime beaucoup tes critiques ! Bon travail, continue comme ça.
Répondre