Amos Daragon, 1 - Le porteur de masques, par Brian Perro

Publié le par les frappadingues du bouquin

amos-daragon.jpgAmos Daragon, un jeune garçon de douze ans, mène une vie paisible avec ses parents dans une petite ville au bord de la mer, jusqu'au jour où le destin l'amène à devenir le premier élu d'une nouvelle génération de porteurs de masques. La mission de ce culte instauré par la Dame Blanche est de rétablir l'équilibre du monde, sans cesse menacé par la guerre sans merci que se livrent la lumière et les ténèbres. Alors, parcourant des contrées lointaines peuplées de créatures légendaires, Amos va devoir retrouver les quatre masques du pouvoir, afin d'accomplir son destin. Cependant son jeune âge sera sûrement un obstacle à celui-ci.

Personnellement, j'ai aimé les aventures d'Amos jusqu'au tome 2. La suite m'a paru un peu mièvre et enfantine, rien à voir avec ce que j'ai l'habitude de lire. Même si, pour moi, ce livre est plus adapté aux enfants plus jeunes, je vais comme même continuer a lire les autre tomes.


bryan-perro.jpgBrian Perro, l'auteur de la saga

Bryan Perro est un écrivain et éditeur canadien. Il est surtout connu pour avoir écrit la série Amos Daragon, mais il est aussi l 'auteur de plusieurs autres livres comme Pourquoi j'ai tué mon père, Créatures fantastiques du Québec... Il a enseigné près de 10 ans dans un collège.

La suite de l'histoire ...

  • 2 : La clé de Braha
  • 3 : Le crépuscule des Dieux
  • 4 : La malédiction de Freyja
  • 5 : La tour d'El-Bab
  • 6 : La colère d'Enki
  • 7 : Voyage aux enfers
  • 8 : La cité de Pégase
  • 9 : La toison d'or
  • 10 : La grande croisade
  • 11 : Le masque de l'Ether
  • 12 : La fin des dieux

Clémence

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article