Tout ce que je ne dirai jamais à ma mère, de Sonya Sones

Publié le par les frappadingues du bouquin

9782012014190-2-.jpgSophie est une adolescente ordinaire. Un soir lors d'une fête, elle rencontre un beau jeune homme et tombe éperdument amoureuse de lui, à tel point qu'elle pense faire sa vie avec lui. Le véritable coup de foudre ! En cours, impossible pour elle de travailler : elle ne pense qu'à lui, et ne parvient plus à se concentrer.

Puis une idée folle lui traverse l'esprit : en posant les yeux sur le garçon que tout le monde déteste dans la classe, elle est prise d'une insatiable envie de le dessiner. Elle n'ose même pas en parler à ses copines, qui la prendraient certainement pour une folle !!! Et si malgré tout elle éprouvait des sentiments pour ce jeune homme ?

J'ai beaucoup aimé ce livre, car il est drôle. On se demande toujours comment l'histoire va se terminer. Sophie est un personnage assez commun, on peut tout à fait se prendre pour elle. Il faut cependant aimer lire des histoires d'amour pour aimer ce livre, qui est écrit sous la forme d'un journal intime. J'ai mieux aimé la première partie du livre, qui est très vivante.

Sonya Sones a écrit une suite à ce roman, intitulé "Tout ce que je ne dirais jamais à ma copine", et qui raconte la même histoire vue par Robin, le garçon dessiné par Sophie.

"Tout ce que je ne dirai jamais à ma mère " est paru en 2007.

Marjorie

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article