Aimer par coeur - L'instit, de Gudule

Publié le par les frappadingues du bouquin

arton103-262c7Cette histoire débute avec un petit garçon âgé de 7 ans qui va à l'école avec son meilleur ami. Ce garçon nommé Alain est le jeune fils d'un hôtelier-restaurateur, dont les parents sont divorcés. Il a une belle-mère prénommée Marie la nouvelle épouse de son père. Son père Pierre a le sida mais il ne l'a dit a personne, sauf à Marie. Malheureusement, Alain a surpris une conversation entre ses deux parents évoquant le sujet. Pierre décide de garder cela pour lui mais le lendemain à l'école, il ne peut pas s'empêcher de le dire a Victor NOVAK, son nouveau professeur, qui le réconforte. Alain a un copain, Marc, dont la mère, Danièle, travaille à l'hôpital. Elle s'occupe du dossier de Pierre et décide de leur faire un cours sur le sida en utilisant un jeu ...

 

Critique

 

J'ai bien aimé ce livre car déja je connaissais les films : c'est ce qui m'a donné envie de lire ce livre. Mais j'aime bien aussi les histoires dont les héros sont des enfants qui ont quelque chose qui ne va pas dans leur famille, ainsi que la façon dont l'instit Victor Novak (joué par l'acteur Gérad Klein) les résout.

 

Les autres tomes

  • Menteur
  • La révélation
  • Le mot de passe
  • Frères de sang
  • A quoi ça sert d'apprendre ?
  • Le bouc émissaire
  • L'autre
  • Samson l'innocent
  • Vanessa, la petite dormeuse
  • Le chemin des étoiles

 

Biographie de Gudule

gudule-00cc2.jpgDe son vrai nom Anne Duguël, elle écrit des histoires fantastiques pour les adultes, et des romans de littérature jeunesse qui traitent de manière légère et drôle des sujets graves souvent d'actualité (enfance maltraitée, sida, SDF, racisme...)

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oui moi aussi j'aime bien même si maintenant je n'en lis plus beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adorais cette auteur quand j'étais petite !<br /> Merci à Julie d'être passée (mais tu tapes mal ton adresse de blog, et du coup j'ai du mal à te retrouver !)<br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre