Nihal et la terre du Vent - Chroniques du monde émergé, de Licia Troisi

Publié le par les frappadingues du bouquin

9782266176958FS.gifC'est l'histoire de Nihal, jeune fille de 13 ans très différente des autres enfants : elle a les yeux violets, les cheveux bleus et ses oreilles sons pointues. C'est encore une adolescente, et pourtant son plus grand rêve est de devenir guerrier. Sa mère étant morte lorsqu'elle n'était qu'un nourrisson, elle vit avec son père sur La Terre du Vent, dans la tour de Salazar.

Un jour, un jeune magicien nommé Sennar la provoque en duel et pour Nihal ce combat va tout changer. Combattante querelleuse, la voici désormais apprentie magicienne. C'est alors qu'elle apprend que le Tyran, le roi sans scrupule de cinq des huit terres du Monde Emergé, vient de déclarer la guerre aux Terres Libres. Alors Réussira-t-elle à accomplir son destin ? A venger la mort de son peuple ? La dernière demi-elfe sera-t-elle aussi forte qu'elle le prétends ?

 

 

Critique 

J'ai adoré ce livre car j'aime l'univers à la fois féerique et réaliste qu'il dégage. Il est bien écrit. Nihal n'est pas la jeune fille que l'on peut voir dans certains romans fantastiques : elle est têtue, déterminée, et a tout d'un garçon manqué. En bref, un livre complètement différent.

 

Biographie de Licia Troisi

 

450px-Licia_Troisi.jpgLicia Troisi est né a Rome le 25 novembre 1980. C'est une romancière italienne très précoce, qui a commencé à écrire dès l'âge de huit ans.

Docteur en astrophysique, elle travaille à l'observatoire de Rome et écrit pendant son temps libre. Prolifique, elle écrit essentiellement des sagas en lien avec le territoire du Monde Émergé.


Les sagas du Monde Emergé

  • Chroniques du Monde Emergé
  1. Nihal et la Terre du Vent
  2. La mission de Sennar
  3. Le talisman du pouvoir
  • Guerres du Monde Emergé
  1. La secte des assassins
  2. Les deux guerrièrse
  3. Un nouveau règne

D'autres sagas ont été publiées à la suite des deux premières, mais seulement en italien pour l'instant.

Clémence

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il y a pas de quoi !! C' est vrai que j'ai moi aussi adoré !! La suite des 3 tomes n'est pas mal non plus !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Le problème, c'est qu'une fois qu'on a plongé corps et âme dans le premier volume, on n'en sort que pour se jeter sur le deuxième, puis le troisième...<br /> Ce qui ferme toute communication avec le monde extérieur. Quelques longueurs en fin d'histoire, mais une héroïne complexe et sensible au point de la rendre totalement réaliste dans ce monde<br /> fantaisiste.<br /> J'ai a-do-ré ! Merci à Clémence au nez fin pour cette grande trouvaille !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est justement le livre qui traine à côté de mon ordinateur, laissé là par les soins de mon père - qu'il l'a adoré et qui ne sais pas ranger - qui me nargue et m'empêche de bosser mon anat'<br /> tranquillement --'<br /> (oui, je sais, ce serait plus simple de le déplacer moi même, mais bon...)<br /> <br /> Merci à Julie d'être passée et de m'avoir dit de jolies choses sur mon blog !<br /> Bonne continuation à tout(e)s !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un super premier tome, qui promet une formidable trilogie !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> A lire absolument !<br /> <br /> <br />
Répondre